
2022 Classe Magique (Spectacle de magie créé avec Pat et Luc, mes professeurs de magie)
Je m’appelle Maxime Geus. J’ai toujours été attiré par la magie depuis mes 5 ans mais j’ai vraiment commencé la magie vers mes 10 ans. Mes parents m’ont ensuite inscrit à l’association de magie « Classe Magique » de Mouvaux où l’on m’a appris toutes les bases de la magie (cartes, pièces, cordes…) et aux cours du « Théâtre de l’aventure » de Hem où j’ai appris les bases du théâtre (la voix, les placements, la comédie…)

En 2023, le Conseil Jeunesse de la ville de Hem a créé un concours de talents ouvert à tous « Hem ton talent ». J’ai participé à la sélection et je suis allé en finale. Pour gagner, il fallait présenter 2 numéros le même soir. Entre les deux numéros, j’ai failli abandonner à cause du stress, mais le jury m’a heureusement convaincu de croire en moi : j’ai fait mon deuxième passage et j’ai gagné ! Grâce à ce projet, j’ai pu acheter du matériel pour ma passion.
Merci encore à eux !
Et de là, j’ai commencé à faire de plus en plus de spectacles …

2024 Tour de multiplication de bouteilles (le même qu’à Classe Magique mais avec une histoire différente) pour les voeux du Maire à la salle du Zéphyr à Hem.

Après j’ai rencontré deux formidables partenaires avec qui j’ai fait plusieurs spectacles (Samuel, puis Louison) !



Je suis aussi entré dans le N.M.C (Nord Magic Club) qui est un club de magie où on se rencontre entre magiciens, où on se donne des conseils et où on partage nos inventions et découvert
Un super assistant (Henri) a aussi rejoint cette aventure en m’aidant pour quelques spectacles.
J’ai aussi un papa qui m’aide beaucoup pour les décors, pour l’écriture des spectacles, une maman qui prépare des costumes, même pour le quick change (changement de costume rapide) et une soeur super patiente qui regarde des tours de magie et des répétitions de spectacles tous les jours !
Merci à eux !
Et pour l’instant, les spectacles continuent et j’apprends tout le temps de nouvelles chose grâce à Classe Magique, au Nord Magic Club, au Théâtre de l’Aventure et à mes recherches constantes …



